Publié le 17 mai 2010

Emilie Le Moal

170 commentaire(s)


Unique festival franco-allemand des arts de la scène, le festival Perspectives de Sarrebruck offre depuis 33 ans une vitrine aux auteurs confirmés comme aux jeunes talents et réunit autour de leurs propositions un public d’amateurs français, allemands et luxembourgeois. Du 21 au 29 mai 2010, rendez-vous leur est donné de nouveau pour 9 jours de découverte des nouvelles formes de théâtre, théâtre de rue, danse, cirque, théâtre de marionnettes à Sarrebruck et en Moselle, dans des lieux à caractère industriel parfois inhabituels.

Au programme, des grands noms du théâtre allemand comme René Pollesch (metteur en scène associé à la Volksbühne de Berlin) qui présentera la première française de Ein Chor irrt sich gewaltig (Un chœur se trompe énormément) ou bien, côté français, David Bobée, Ronan Chéneau et le groupe Rictus pour la création allemande de Warm, une performance acrobatique. Philippe Ménard et la compagnie nantaise Non Nova ont également été conviés à présenter leur spectacle de nouveau cirque PPP. Le chorégraphe américain Jeremy Wade sera présent avec There is no end to more, fruit d’une collaboration avec Hiroki Otsuka, dessinateur de mangas érotiques japonais.

Attentif à la création dans les pays francophones, le festival invite cette année le chorégraphe congolais Faustin Linyekula avec More, More, More... future, concert chorégraphique à l’énergie punk, Poussières de sang de la compagnie burkinabée Salia nï Seydou ainsi que la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen, qui revisite la tradition des Aïta, chanteuses de cabaret au Maroc.

Pluridisciplinaire et transfrontalier, le festival Perspectives contribue largement à l’approfondissement des relations culturelles franco-allemandes et au-delà. Un beau festival en perspective...

Plus d’informations

Festival Perspectives du 21 au 29 mai à Sarrebruck et en Moselle.

Réservations au 03 87 84 64 34 ou 00 49 681 301 43 22